'Une mauvaise journée de pêche vaut mieux qu'une journée de travail.'
Vidéos du mois ▶▶▶

Pêcher comme on respire !

Pour le plaisir...

Vous êtes de plus en plus nombreux à passer régulièrement sur ce blog. Et vous avez probablement découvert, qu'ici, il ne s'agit pas d'attraper le plus gros poisson. Il est plus souvent question de découvertes, d'astuces ou de mon humeur de boutefeu concernant l'éthique lié à notre communauté

Au fil du temps, la pêche est devenue un loisir, un balade entre amis, dans un cadre merveilleux qui lave des journées de boulot.


Cette touchante vidéo de Miles Peterson illustre parfaitement cela. Tournée sur "The Trib", un petit affluent  de la Gunnison dans le Colorado.

C'est la preuve incontestable que nous pouvons nous passer d'une chemise de pêche à cent dollars ou d'un moulinet qui abrite plus de technologie qu'un ordinateur de bureau pour assouvir notre passion.
Bref, pêcher son ruisseau. Il vous suffit d'aller sur place, marcher silencieusement dans la nature et le poisson vient à vous.

Simplement, sans lancer sa mouche en affectant la décontraction d'un champion de javelot. Humblement, détendu, en harmonie synchrone aux déplacements des poissons.
Loin du temps où la vérité d'un homme se mesurait à ses prouesses à la pêche ou à la chasse : When I Grow Up "First Aid Kit"!