'Une mauvaise journée de pêche vaut mieux qu'une journée de travail.'
Vidéos du mois ▶▶▶

À la poursuite du Roosterfish !

Courir, courir, courir...

Si vous êtes fans de pêches exotiques en mer, vous avez pu lire dans ce blog “Grande(film sélectionné pour l'IF4™ 2015) un billet consacré à la poursuite du poisson coq au Mexique. 

Aussi, vous avez certainement vu passer dans notre rubrique hebdomadaire (En Bref) l’excellente vidéo de Ray Montoya, considéré comme un pionnier pour attraper cette espèce particulière à la mouche. 

Et vous n'avez pas oublié la joie, et les cinquante deux minutes nécessaire à Ray pour la mise à sec de cet énorme poisson coq :



Fishipedia.com


Si cela n'a pas aiguisé votre appétit de partir prendre l’air au Mexique, de grignoter des tacos en sirotant du mezcal un Te-Amo calé entre les dents, peut-être que la vidéo ci-dessous vous convaincra. 

Certes, ce n’est pas un nouveau film (2006). Mais même si vous l’avez vu plusieurs fois, je suis sûr que vous ne regretterez pas de le regarder à nouveau. Et d’en tirer toujours la même essoufflante et implacable conclusion : pêcher du bord les roosterfishs implique de prendre ses jambes à son cou !

"Running Down the Man"



"Grande" : la pêche du poisson coq au Mexique...

Mazette, quel beau coup de ligne !